PARTY HARD
Darksiders banner

Darksiders : Wrath of War, Wrath of Bugs !

gaming darksiders rage bugs critique tristesse
Il y a environ 5 ans

Je viens de télécharger Darksiders sur le PSN cette nuit, je me réveille content de pouvoir enfin tester ce jeu dont on m'avait pas mal parlé. Un weekend détente en mode canap' en prévision. Les volets sont fermés, ambiance.

J'ai joué 2h jusqu'à présent, tout me plait, c'est nerveux, fun, difficile juste ce qu'il faut, j'aime la direction artistique, le rythme, les énigmes. Et je ne pense plus que je le relancerai. Pourquoi ?
Parce qu'en deux heures de temps de jeu j'ai eu une bonne demi douzaine de bugs, tous plus handicapant les uns que les autres.

  • J'ouvre une porte : pas de décor chargé. Chute infinie. J'ai pas vu ça dans un jeu depuis des années
  • Je charge ma partie, c'est bon, ouf, soulagement. Je joue deux minutes, je traverse une zone ou deux : exactement le même problème, à un tout autre endroit
  • Je charge ma partie. Deux fois. C'est bon le sol est là. Youpi. Je continue à jouer, jusqu'à un défi consistant à tuer des ennemis dans une salle empoisonnée. Là, aucun ennemi en vu. Impossible à finir, je meurs comme une merde du poison.
  • Je charge ma partie après avoir fait le tour de la salle en suffocant jusqu'à en mourir, littéralement. On recommence. Les mobs apparaissent ce coup ci. Mais que la première vague. Même sentence, même mort.
  • Je charge ma partie. Troisième essai, c'est la bonne, je peux tuer tout le monde, je suis aussi content que blasé. Je sors de la salle, ouvre le menu pour sauvegarder ma partie, appuie sur "données"... L'écran de chargement freeze et je me retrouve à devoir relancer le jeu.

  • Voilà rien que pour les plus gros bugs qui m'auront réellement fait hurler.

    Rajoute à ça que je joue en mode apocalyptique (difficile), et que j'ai un peu de mal sur un mini boss, qui, lorsqu'il me tue, me fait charger mon dernier checkpoint... Qui est à deux minutes de plates-formes relou, et que, comble de l'erreur technique en 2012, on ne peut pas faire passer les cut-scenes où on nous montre que le gros vilain pas beau vient nous exploser la gueule (je suis au courant, c'est la cinquième fois que tu me two shot, connard).

    Pour le coup, je suis vraiment très déçu, j'attendais beaucoup de ce jeu parce qu'il rassemble beaucoup d'idées de jeux que j'aime tout particulièrement.

    Comme quoi, même en 2012, on peut encore tomber sur des grosses (c'est pas un AAA mais quand même) productions finies à la truelle.

     

Et en plus, on peut en parler !