PARTY HARD
Appconfig

App_config, ajouter des variables d'environnements à votre projet Rails

ruby tuto dev rails plugin rails2 app_config
Il y a presque 8 ans

Depuis peu je me suis lancé tête baissé dans le développement Ruby On Rails (un magnifique framework basé sur le langage Ruby), et je crois que celà va m'encourager un peu plus a écrire sur ce blog (qui sera prochainement refait avec Rails, d'ailleurs)

Lors de la création d'application digne de ce nom, vous voudrez certainement utiliser des constantes pour votre application, que vous pourrez réutiliser tout au long de votre développement, et mieux encore, ceci selon votre environement actuel (développement, test, production)

Pour celà il existe différentes solutions sous la forme de plugins. On m'a conseillé d'utiliser AppConfig, qui répond effectivement a nos besoin.

Néanmoins, il n'est actuellement plus compatible avec Rails >= 2.1.0. Comme vous pourrez le voir dans la page du plugin, il suffit pour celà de modifier une ligne du plugin AppConfig.

ouvrez /vendor/plugins/app_config/lib/app_config.rb,  ligne 43

@@parameters = OrderedOptions.new

Remplacez alors par cette ligne

@@parameters = Rails::OrderedOptions.new

 

Redémarrez votre serveur : félicitations vous pouvez désormais utiliser correctement AppConfig pour votre application, en suivant les instructions disponible sur la page du plugin.

Bon développement !

Et en plus, on peut en parler !